TRIO ZÉPHYR
Comme une évidence, le Trio Zéphyr est né en 2000 d’une rencontre humaine et musicale entre trois femmes portées par une complicité de chaque instant.
Issues de l’univers classique, Marion, Delphine et Claire ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées, les jeux et les genres.
Nourri par cette synergie singulière, le trio cherche, invente et explore spontanément, passionnément.
Au cœur des cordes, les voix s’immiscent, jouant des syllabes, des harmonies, des timbres et des polyrythmies, le tout dans un langage purement imaginaire. Tour à tour, les mots et les respirations portent alors la musique et l’accompagne dans un élan permanent de liberté.
« Lucia » nous conte un récit originel celui d’une joute infinie et subtile entre l’ombre et la lumière.
C’est en avril 2000 qu’elles composent leur premier chant sur une plage méditerranéenne. En hommage à la magnifique lumière qui baigne cette journée, elles l’appellent « Lucia ». Un millier de concerts et 5 albums plus tard, la lumière de cette journée particulière les accompagne toujours.
Pour les chants, elles inventent un langage purement imaginaire jouant des consonances, des syllabes, des harmonies et des timbres.
Violon, alto et violoncelle viennent côtoyer leurs trois voix, offrant un écrin rythmique et harmonique qui révèle toute l’intensité? de ce nouvel opus.