TRIO SAMAÏA

SAMAÏA, ce sont trois voix qui se mêlent sans jamais se toucher. Proposant une création polyphonique à partir de chants anonymes, le trio Samaïa crée un son qui lui est propre, tissé de fines harmonies, de bourdons, de polyrythmie ou d’unissons. Leurs voix solidement ancrées dans la terre réinventent des histoires traditionnelles d’Eurasie. Leur répertoire puise dans les traditions chères aux trois chanteuses et met à l’honneur les langues régionales de France (occitan, breton) et d’Europe autant que du Moyen-Orient.
Un cocktail détonnant naît de la rencontre de leurs trois parcours: Eléonore Fourniau, spécialisée dans les musiques kurdes et anatoliennes, Noémie Nael, autrice-compositrice de chanson française et Luna Silva, autrice-compositrice de musique folk-world d’origine anglo-espagnole.

Le nom Samaïa provient d'une danse traditionnelle géorgienne interprétée par trois femmes représentant les différentes facettes de la reine Tamar : la jeune princesse, la mère sage et la souveraine toute puissante.
Les trois chanteuses à la bonne humeur communicative s’accompagnent sur scène de percussions et de la vielle à roue et proposent un spectacle intimiste et rafraîchissant qui ne laissera personne indifférent.

  • 12 SEPTEMBRE 18h00 Cathédrale Saint Jean-Baptiste
Acheter vos billets

Réseaux sociaux

Retrouvez cet artiste sur les réseaux :

Retour au programme