NIÑO DE ELCHE
Flamenco, Mausoleo de Celebración, Amor y Muerte.
Sous les atours d’une cérémonie intime, Niño de Elche célèbre le flamenco et son éternel recommencement. Le flamenco est mort, vive le flamenco !
Niño de Elche est un artiste radical et magnifiquement inspiré. Il méprise les clichés, se méfie des codes et est devenu en quelques années un véritable phénomène. Baigné dans la tradition, il s’est rapidement éloigné de l’orthodoxie et, tout en ironie, il se délecte de transgresser les codes et d’innover sans cesse.
Niño de Elche présente son dernier album Flamenco, Mausoleo de Celebracíon, Amor y Muerte. Se défendant de trahir ce courant musical, Niño de Elche revendique une vision ouverte, changeante, contemporaine, inventive du flamenco. Cette nouvelle production aux sonorités plus classiques démontre que son amour pour la musique de son pays est réel et que son art est bien vivant. Niño de Elche ose donc une veillée mortuaire au flamenco, pour mieux tout recommencer : le flamenco est mort, vive le flamenco ! Aux côtés de deux guitaristes traditionnels il revient à une formule minimale et classique pour pousser le plus loin possible son cri frondeur.
Niño de Elche Chant
Raul Cantizano et Mariano Campallo Guitares
Son Emilio Pascual